Server linux
- 98 -

Les bénéfices d'une supervision pour une entreprise

Le système informatique joue un rôle très important dans l’évolution d’une entreprise. La moindre irrégularité entraîne une perte de CA et paralyser sa production. D’où la nécessité d’une bonne infogérance. Car l'organisme est entièrement dépendant de son système d’information. La supervision informatique c’est le dopage des entreprises.

La supervision informatique c’est quoi?

En général, une supervision informatique est une technique de surveillance, d’analyse et d’alertes. Cette méthode permet de remédier aux problèmes liés aux niveaux de fonctionnement informatique de l’entreprise. L’objectif est précis: rendre cette dernière plus performante et proactive.

Trois grands domaines sont concernés par cette supervision: la technique, la fonctionnelle et les applications. C’est à dire la surveillance du réseau informatique et de l’infrastructure, celle des machines de production et le suivi des applications.

Pour quel intérêt?

A tous les niveaux, la supervision sert à gérer de façon optimale le parc informatique. Les enjeux sont donc de taille. Pourquoi? Parce que cette supervision détermine la performance d l’entreprise.

Cependant, grâce à la supervision, les problèmes sont détectés avant leur apparition. Aussi les bugs informatiques sont perçus en temps réel. Là interviennent les alertes pas SMS OU par mail.

Si il s’agir d’un serveur distant, c’est possible, grâce à la prise en main à distance, de redémarrer ce serveur. Et régler le problème de disponibilité: production, site web, mises à jour etc.

Grâce à la supervision, on peut donc surveiller les éventuelles anomalies et les résoudre en amont.

Pour conclure

Les activités sociales et économiques des entreprises dépendent de l’informatique. La supervision informatique prévient des conséquences critiques des problèmes liés à la production ou au fonctionnement général de l’entreprise.

Ce serait donc mieux d’anticiper les anomalies et opter pour une supervision informatique fiable. Vous pouvez choisir entre une infogérance partielle, totale ou applicative. Cela dépend de votre budget et de vos priorités.

L’interface de gestion est simple d’utilisation. Cela permet de piloter les outils informatiques et rendre votre entreprise proactive.

Philosophez par rapport à cet article !

Blog

  1. 31 Janv. 2019Nous nous occupons de votre transformation numérique224